Seiteninhalt

Deutsches Weinlesefest | 02.10. - 15.10.2018

Cette fête et son immense parade de chars richement décorés, la plus grande de toute l’Allemagne, représente le point culminant de la saison des fêtes viticoles. Neustadt an der Weinstraße célèbre les vendanges ! Et voici les meilleurs moments à ne pas manquer :

· Au „Village viticole“ Haiselscher on fait la fête dès le 28 septembre – autour des spécialités culinaires du Palatinat et de ses vins.

· La Parade des Vignerons et Feu d‘Artifice sont à la hauteur de toutes les autres festivités et clôturent la Fête des Vendanges avec brio

Village viticole „Haiselscher 28.09.2018

Bien avant le début de la Fête des Vendanges, le „Village Haiselscher“ ouvre ses portes. Les petites cabanes en colombages vous accueillent pour goûter le vin nouveau du Palatinat. Le tout accompagné de spécialités et d’un programme avec des concerts live.

Grande parade des viticulteurs 14.10.2018

La grande Parade des viticulteurs - l’apogée de la Fête des Vendanges le 14 Octobre. Tous les ans cet évènement attire plus de 100 000 visiteurs qui viennent admirer les chars, les groupes de musiciens, la Reine du Vin et sa cour fraichement élues.

Feu d‘artifice 15.10.2018

À partir de 21h30 un feu d’artifice illumine le ciel noir de Neustadt, pour clôturer avec éclats la Fête des Vendanges. La place des fêtes offre une vue imprenable sur ce spectacle pyrotechnique, accompagné de musique – un régal pour les yeux et les oreilles.