Seiteninhalt

Voyages Noël

entre les châteaux du Rhin et du Neckar, les vignobles du Palatinat, la Forêt noire et des terres vinicoles suggestives.

Heidelberg – Speyer – Neustadt an der Weinstraße – Mayence – Châteaux du Rhin – Eberbach – Deidesheim – Forst - Fribourg

1er Jour
Heidelberg, sur les rives du Neckar, l’une des plus belles villes allemandes, et son château, symbole du romantisme. Dans ses poèmes, Mark Twain le décrit comme « Le Lear de la nature inanimée: désert, privé de couronne, battu par les vents, mais royal et beau ». Egalement au programme : visite de Gimmeldingen, pittoresque village sur la vieille Route des vins. Visite guidée d’une cave avec dégustation.

2ème Jour
Speyer et sa majestueuse cathédrale impériale salique de 1030 (UNESCO). Dans l’après-midi, Neustadt/Weinstraße, entourée des vignobles de Riesling et de la Forêt du Palatinat, capitale secrète du vin, son centre historique médiéval avec les maisons à colombages si caractéristiques et ses ruelles pavées. Dans la vieille cours Renaissance, dégustation de Grands crus Riesling du Palatinat avec guide journaliste ou œnologue.

3ème Jour
Mayence, capitale de la Rhénanie-Palatinat, sa splendide cathédrale St. Martin à double front,  et ses vitraux signés Marc Chagall, et le musée Gutenberg dédié à l’inventeur de l’imprimerie.
Dans l’après-midi, départ de Bingen en bateau, à la rencontre du moyen-âge et de ses châteaux, ruines et forteresses sur les rives du Rhin. 
Rendez-vous avec un viticulteur du Rheingau pour une visite de dégustation des vins de cette région.

4ème Jour
L’abbaye cistercienne de Eberbach (1136 UNESCO). C’est dans ce monastère que furent tournées les scènes intérieures du film “Le nom de la rose”. Les moines de l’abbaye d’Eberbach sont aujourd’hui encore de grands viticulteurs. Elle est magnifiquement entourée des forêts du Taunus et des vignobles du Rheingau. Dégustation guidée. En fin d’après-midi, arrivée au village de Deidesheim, célèbre pour ses grands crus. Promenade, avec les explications d’un œnologue/journaliste, dans les vignobles les plus fameux d’Allemagne comme le Kirchenstück, Pechstein, Jesuitengarten. Dégustation de Rieslings VDP.
 
5ème Jour
La Forêt noire, inspiratrice et berceau pour de nombreux écrivains. Fribourg et sa tour, emblème de la ville, ses “Bächle”, petits canaux qui parcourent les rues de la ville. Promenade jusqu’à la Münsterplatz, au cœur de la ville, où se tient une fois par semaine un marché haut en couleur.   

Détails:

 

Le prix comprend :  ·4 nuits, petit-déjeuners inclus
·1 déjeuner et un pique-nique 
·4 dîners
·Visite guidée de Heidelberg et de son château (montée en funiculaire incluse)
·Dégustations des vins du Palatinat et du Rheingau, dégustation guidée de grands crus.
·Visites guidées de Speyer, Neustadt an der Weinstraße, Mayence, Eberbach
·Billet d’embarquement pour les Châteaux du Rhin
·Promenade avec experts dans les célèbres vignobles du Palatinat et dégustations
·1 gratuité par 25 participants
·Cadeau de bienvenue et matériel informatif
·Couverture par l’assurance “Veranstalter-Haftpflichtversicherung” TKS GmbH.
 Le prix ne comprend pas :  le bus, boissons autres que les dégustations, les pourboires, et tout ce qui n’est pas indiqué dans « le prix comprend ».
   
   

N.B. Itinéraire modifiable et/ou personnalisable en fonction des souhaits spécifiques du groupe.