Seiteninhalt

Mußbach

Au centre de ce village entouré de vignes, se trouve le plus vieux domaine du Palatinat, le Herrenhof. Fondé en 1300 par les Chevaliers de Saint Jean, il est aujourd’hui un centre culturel important dans la région et un lieu idéal pour fêtes, évènements et expositions.

Dans le temps, l’église Saint Jean était fréquentée aussi bien par les protestants que par les catholiques pour les offices religieux.

La DLR (Dienstleistungszentrum ländlicher Raum – centre de services espace rural) est un centre de recherche et de formation professionnelle pour l’agriculture, l’œnologie et le jardinage, doté d’un magnifique jardin méditerranéen que vous pourrez visiter.

Le plus célèbre cêpage de Mussbach est le « Mussbacher Eselshaut » (la peau de l’âne). Et parmi les neuf villages viticoles de Neustadt an der Weinstrasse, Mussbach est le village le plus festif.

En mars déjà, les viticulteurs présentent leurs meilleurs vins durant la « Mussbacher Spitzen ». Puis aux premier et second week-ends de juillet on fête le Mussbacher Eselshaut dans l’ambiance historique du Herrenhof. Au premier week-end d’août se déroule l’incontournable Fête du vin. Dès les premiers jours de septembre et jusqu’au début novembre, vous aurez l’occasion de goûter au vin nouveau à la coopérative Weinbiet et chez beaucoup d’autres viticulteurs. Et durant la période  de l’Avent et son marché de Noël n’hésitez pas à gouter le vin chaud épicé dans le Herrenhof.