Seiteninhalt

Königsbach

Königsbach se trouve au nord de Neustadt an der Weinstraße, là où les vignes rejoignent la forêt. Le centre historique du village avec la maison de campagne de l’évêque de Speyer (construite en 1759) et l’église paroissiale St. Jean enchante par ses ruelles étroites et ses petits coins charmants.

La tour gothique de l’église contraste avec la longue nef centrale baroque. A l’intérieur de l’église, au-dessus de l’autel, un des trois derniers retables du Palatinat datant du 15ème siècle, représente sur fond doré la crucifixion et la mort du Christ. Au départ de l’église un chemin de croix en 12 étapes part vers le « Klausental » et se termine à la Chapelle des quatorze Saints Sauveurs (Kapelle der heiligen vierzehn Nothelfer). Tous les ans une procession a lieu durant la Fête de Ste Marguerite.

La rue « Hirschhornring » au centre du village, doit son nom aux nobles chevaliers de Hirschhorn, village de la vallée du Neckar, qui avaient choisi comme demeure le petit château, actuellement maison paroissiale.

N’hésitez pas à faire une promenade de Königsbach à Stabenberg (500 m) : le calme absolu et un panorama splendide vous récompenseront de vos efforts.

De nombreuses personnes choisissent Königsbach pour y vivre, que ce soit pour la beauté du paysage, pour les vins ou pour l’excellente qualité de vie – ou les trois à la fois. Les vignobles les plus célèbres sont Idig, Ölberg, Jesuitengarten et Reiterpfad. Mais les coopératives Weinland Königsbach et Sommer sont également très connues et appréciées.