Seiteninhalt

Geinsheim

 

On dit que dans les veines des “Goisemer” (habitants de Geinsheim) coule du vin…

Ce village est le plus étendu des neuf communes viticoles de Neustadt an der Weinstraße.

Au centre de ce village d’agriculteurs et de viticulteurs, se dressent les monuments les plus importants, l’église St. Pierre et Paul et sa tour. Vous découvrirez également les maisons à colombages caractéristiques de cette commune. Sur la tour de l’église, des cigognes ont construit leur nid et chaque année ces oiseaux typiques de la région reviennent y élever leur progéniture.

La fête du vin de Geinsheim (Ludwigskerwe) se déroule durant le dernier week-end d’août. Auparavant, en juin, a lieu la fête de l’asperge et du vin : de nombreux visiteurs viennent alors déguster ces fameuses asperges blanches, spécialité du Palatinat et récoltées à la fin du printemps. Dans tous les restaurants, cette spécialité est alors servie sous toutes les formes et souvent accompagnée de la “Pälzer Grumbeere”, pommes de terre nouvelles du Palatinat, et de vin blanc tel que Silvaner ou Rivaner. 

Mise à part la dégustation de ces spécialités régionales, de nombreuses balades à bicyclettes sont possibles à partir de Geinsheim : une balade dans l’ »Ordenswald » (bois de l’ordre) est considérée par de nombreux amateurs comme l’une des meilleures pistes cyclables de la région (R-58 ou pista Palatia).

Pour les amateurs de golf, Geinsheim possède un terrain de 18 trous (Golf Club Pfalz e V., Tel. 06237-97420).