Seiteninhalt

Duttweiler

 

Charmant, comme endormi, blotti dans une mer de vignes, c’est le plus petit des villages viticoles de Neustadt, en plein milieu du « Gäu », paysage typique avec champs, prés et vignobles.

Ce village est entouré d’une mer de vignes et de champs – c’est le plus petit des neufs villages autour de Neustadt. Et pourtant il compte 19 viticulteurs célèbres, perpétuant la tradition viticole millénaire.

Les collines de Mandelberg, Kreuzberg et Kalkberg bénéficient du terrain idéal pour obtenir d’excellents vins. A Duttweiler se déroule durant le second week-end d’août une des plus vieilles fêtes du vin du Palatinat : la Fête du vin et de l’amitié. Le moment culminant de cette fête a lieu le vendredi avec le couronnement de la princesse du vin de Duttweiler. 

Et il y a une curiosité dans ce village que vous aurez peut-être l’occasion d’entendre : les évènements sportifs, culturels ou autres informations importantes sont toujours diffusés par haut-parleurs dans les rues du village.

Duttweiler est le point de départ idéal pour de nombreuses balades à vélo, comme par exemple le “Kraut & Rüben-Radweg” (Choux et navets) qui est particulièrement adapté aux sorties familiales, en parallèle à la route du vin.
De Duttweiler, toujours à vélo, on arrive rapidement au Rhin et à Speyer avec sa célèbre Cathédrale impériale.