Seiteninhalt

La cuisine du Palatinat

Au cours des siècles, l’art culinaire du Palatinat a connu d’importantes influences, en particulier en provenance de la France voisine. Pour preuve, les terrines, Flammekueche ou tartes flambées, se retrouvent aussi bien dans les deux cuisines.

Le cochon constitue un élément important et il est le principal ingrédient des nombreuses charcuteries et saucisses plus ou moins épicées, les jambons fumés, les fameuses truites, les asperges bien blanches et les nombreuses soupes, sans oublier le gibier qui tient une place prépondérante dans l’art culinaire de la région.

Restaurants

Œnothèques et Weinstuben

Les bars à vins répartis dans toute la ville se distinguent par l’hospitalité et la façon de faire, typique du Palatinat. Ici, il est possible non seulement d’acheter, mais par-dessus tout de déguster les produits de manière totalement informelle. A l’intérieur de l’œnothèque, le vin occupe le premier plan, sans pour autant faire de l’ombre aux autres éléments admirables. Par exemple, l’architecture particulière des structures se démarque et rend la dégustation du vin encore plus mémorable pour les visiteurs. Ici le vin n’est pas simplement bu, mais vécu avec tous les sens, et accompagné des délices de la région. De plus, la plupart des viticulteurs proposent de déguster et d’acheter les vins qu’ils produisent à leur domicile.

La Boutique

L’œnothèque et bar à vin « La Boutique » est à la fois un magasin de vins et spiritueux, un café, qui le soir se « transforme » en un élégant bar d’apéritif.

Plus

La Bodega

Art et vin. Des tapas espagnols accompagnés d’une ambiance tranquille et d’une intéressante sélection de vins espagnols et du Palatinat.

Plus d’informations

 

 

 

Bottles

Une large gamme de vins non seulement de Neustadt mais du Palatinat tout entier (plus de 70 caves) dans une ambiance accueillante. L’achat est au prix de la cave.

Plus d'informations

 

 

 

Vinothek Isler

Entouré de vignes, dans ce bâtiment moderne vous pourrez déguster les excellents vins de la cave Ökonomierat Isler. Une petite sélection de plats sucrés et salés, ainsi que du café, des cocktails et des boissons non alcoolisées complètent la gamme œno-gastronomique. La maison est entièrement accessible.

Plus d’informations

Urgestein Bar

Dans la partie la plus ancienne du Steinhauser Hof se trouve le bar Urgestein – bar à vin et œnothèque. Plus de 300 vins sont disponibles pour la dégustation, outre la possibilité d’essayer “les plats minutes qui ne calent pas, mais qui font plaisir”.

Plus d’informations

 

Rebstöckel

Cette œnothèque, avec sa sélection de vins, est inspirée par la variété des cépages locaux (mousseux, blanc et rouge des vignerons de Diedesfeld, et des vignobles sélectionnés du Palatinat),et propose des Flammkuchen (« pizza alsacienne ») fraiches et faites maison, des salades diverses et d'autres plats qui accompagnent la dégustation de vin.

Plus d’informations

>>Ici une liste de toutes les œnothèques de Neustadt<<

Ici un aperçu général de tous les établissements vinicoles de Neustadt et de ses villages caractéristiques :

>> Caves à Neustadt an der Weinstrasse<<